Mots-clés
Sous-catégories
Le mélange MELLIFÈRE® et Pollinifère biologique spécial abeilles et insectes Idéal pour les apiculteurs, les arboriculteurs, les maraîchers et pour améliorer la biodiversité de vos parcelles. Vous souhaitez un conditionnement plus grand? Retrouvez nos mélanges Mellifères en sac de 10 Kg sur notre site SEMBIO
Le mélange (En sachet de 1kg) MARÉVERT® Améliorant spécial maraichage annuel biologique de type « engrais vert » trouve sa principale utilisation dans l’amélioration des sols ainsi que pour la préparation des sols pour les cultures potagères permanentes.
Mélilot à fleure jaune, plusieurs variétés commerciales. Améliore les sols.
Ce mélange en sachet de 1KG améliorant annuel biologique de type « Engrais vert » est adapté au maraichage en serre. Il s’utilise en couvert dérobé à pousse rapide qui, par sa très bonne formation de masse verte, assure une fertilisation verte. Son enracinement est excellent avec un réseau ramifié.
Le mélange (En sachet de 1kg) Prairie permanente altitude est un mélange pluri-annuel.
Le mélange MELLIFÈRE® et Pollinifère pluri annuel biologique spécial abeilles et insectes. Idéal pour les apiculteurs, les arboriculteurs, les maraicher et pour améliorer la biodiversité de vos parcelles. Veillez à respecter une date de semis comprise entre Mai et fin Août. Vous souhaitez un conditionnement plus grand? Retrouvez nos mélanges Mellifères...
Mélange pluri-annuel (3/5 ans) pour tout type de sol. Peut être utilisé comme fourrage (18 mois), ensilage ou pour le pâturage. Grâce aux légumineuses qui fixent l’azote de l’air, le mélange pluri-annuel trèfle-luzerne structure bien le sol pour la culture suivante. La période idéale pour la coupe est au début de la floraison.
Mélange de variétés spécialement sélectionnées pour constituer une pelouse dense, vivace et résistante. La proportion élevée de ray-grass Anglais assure une croissance rapide à l'installation. La fétuque et le pâturin robustes et tolérants à la sécheresse apporteront une bonne résistance pendant la période estivale.
Trèfle d’Alexandrie – Trifolium alexandrinum Le trèfle d’Alexandrie est une variété à croissance rapide particulièrement appropriée pour les mélanges fourragers annuels.
Sarrasin Partenaire important des mélanges de type engrais vert, il assure une couverture rapide du sol.
De nombreux vignobles se caractérisent par une mauvaise structure du sol et un compactage fort du à l’érosion, au passage fréquent des machines et à un manque d’entretien des surfaces.
De nombreux vignobles se caractérisent par une mauvaise structure du sol et un compactage fort du à l’érosion, au passage fréquent des machines et à un manque d’entretien des surfaces.
Le mélange MARÉVERT® Biohumus hivervant en sachet de 1KG est un couvert améliorant hivernant spécifique aux grandes cultures et surtout au maraîchage
Sainfoin cultivé en cosse– Onobrychis viciifolia Plante fourragère vivace et pluri-annuelle, prédestinée aux sols très secs et aux climats difficiles et d’altitude. Idéal pour les sols très peu profonds et calcaires. Rendements inférieurs à ceux de la luzerne mais meilleure résistance à la sécheresse.
TRIADE est une luzerne biologique de type méditerranéenne. Trés bonne productivité et excellentes valeurs fourragères. Variété très adaptable. Medicago sativa
Moutarde – Sinapsis alba Moutarde blanche biologique à floraison jaune Culture dérobée biologique. Pousse rapide qui forme une masse volumineuse. Excellente suppression des mauvaises herbes. Le réseau racinaire très ramifié laisse un sol bien structuré pour la rotation suivante. Non hivernant.
Plante engrais vert à croissance très rapide pour tout type de sol.
Trèfle Violet – Trifolium pratense Variété diploïde, à laisser hiverner, pour 2-3 ans, floraison tardive
Trèfle blanc nains, à petites feuilles. Tiges courtes (10-15cm)
Trèfle blanc moyennement élevé avec une excellente stabilité contre le piétin. Très bonne capacité de régénération en prairies et pâturages. Très résistant au froid, hivernant.
Un trèfle de perse qui pousse très rapidement et est prévu pour plusieurs coupes. Garantie de taux de protéines élevés. Pouvoir régénératif important. Non hivernant.
Légumineuse fourragère pluri-annuelle pour sol sec et calcaire, plusieurs coupes, enracinement profond. Pour pâture et culture de trèfle pluri-annuelle.
Croissance rapide, forte racine pivotante qui ameublit les sols compactés et leur redonne ainsi vigueur et vivacité.
Plante engrais vert à croissance très rapide pour tout type de sol.
Croissance rapide, forte racine pivotante qui ameublit les sols compactés et leur redonne ainsi vigueur et vivacité.