Mots-clés
Trèfle d’Alexandrie – Trifolium alexandrinum Le trèfle d’Alexandrie est une variété à croissance rapide particulièrement appropriée pour les mélanges fourragers annuels.
Mélilot à fleure jaune, plusieurs variétés commerciales. Améliore les sols.
Mélange pluri-annuel (3/5 ans) pour tout type de sol. Peut être utilisé comme fourrage (18 mois), ensilage ou pour le pâturage. Grâce aux légumineuses qui fixent l’azote de l’air, le mélange pluri-annuel trèfle-luzerne structure bien le sol pour la culture suivante. La période idéale pour la coupe est au début de la floraison.
Un trèfle de perse qui pousse très rapidement et est prévu pour plusieurs coupes. Garantie de taux de protéines élevés. Pouvoir régénératif important. Non hivernant.
Trèfle Violet – Trifolium pratense Variété diploïde, à laisser hiverner, pour 2-3 ans, floraison tardive
Sainfoin cultivé en cosse– Onobrychis viciifolia Plante fourragère vivace et pluri-annuelle, prédestinée aux sols très secs et aux climats difficiles et d’altitude. Idéal pour les sols très peu profonds et calcaires. Rendements inférieurs à ceux de la luzerne mais meilleure résistance à la sécheresse.
TRIADE est une luzerne biologique de type méditerranéenne. Trés bonne productivité et excellentes valeurs fourragères. Variété très adaptable. Medicago sativa
Trèfle blanc nains, à petites feuilles. Tiges courtes (10-15cm)
Trèfle blanc moyennement élevé avec une excellente stabilité contre le piétin. Très bonne capacité de régénération en prairies et pâturages. Très résistant au froid, hivernant.
Légumineuse fourragère pluri-annuelle pour sol sec et calcaire, plusieurs coupes, enracinement profond. Pour pâture et culture de trèfle pluri-annuelle.