Inscription 4ème édition du concours des miels de France 2020 en cours (jusqu’au 30 septembre dernier délais)

Inscription 4ème édition du concours des miels de France 2020 en cours (jusqu’au 30 septembre dernier délais)

LE CONCOURS DES MIELS DE FRANCE

UN RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE DES APICULTEURS FRANÇAIS !
La 4e édition du Concours des miels de France se déroulera en janvier 2021 !
(la date sera communiqué ultérieurement)

Compte tenu de l’énorme succès des 3 premières éditions du Concours des Miels de France, l’UNAF a le plaisir d’organiser en relation avec la CNTESA, le Concours des Miels de France 2020 qui se déroulera à Paris dans la superbe salle des colonnes du palais d’Iéna au siège du Conseil Économique Social et Environnemental, partenaire du Programme Abeille Sentinelle de l’Environnement®.

Ci-dessous le résumé des NOUVELLES CONDITIONS de participation au Concours des miels de France :

  1. Inscrivez-vous en ligne : effectuez votre règlement et joignez la copie de votre déclaration de ruches de l’année en cours. Avant de s’inscrire lire attentivement le règlement du concours. Début des inscriptions : samedi 1er aout 2020 et fin mardi 29 septembre 2020. Le plus tôt est le mieux surtout pour les miels de printemps et d’été. Seule dérogation : pour les miels d’arbousier, de litchi et les pains d’épices jusqu’au vendredi 4 décembre 2020. En cas de difficultés : contacter Virginie Hateau par mail à virginie.hateau@unaf-apiculture.info ou au 06 26 82 46 54.

2. Vous recevrez par courrier les scellés et étiquettes à apposer sur les pots, ainsi que la confirmation de votre d’inscription comportant le code Api-Section délivré par l’UNAF. Pour les pains d’épices vous aurez des étiquettes à coller sur leurs emballages.

3. Vous enverrez au laboratoire du CARI, en Belgique, les pots de préférence de 250 gr (les pots de 500 gr sont acceptés, mais pas les pots de 125 gr), 2 pots par section concourue avec la confirmation de l’inscription. Prévoir de bien les emballer dans du papier bulle.

  1. Réglez les analyses au CARI par chèque ou virement. En cas d’envoi en retard, le miel sera analysé en appliquant un supplément de 20,66 € hors taxes (25 € TVA comprise). En cas de nombre trop élevé de miels réceptionnés hors délai, le laboratoire se réserve le droit de refuser l’échantillon.

5. Le laboratoire procédera à l’analyse d’un pot de miels. L’apiculteur et l’UNAF recevront les résultats des analyses.

6. Le jury se réunira en janvier 2021 et déterminera les miels et pains d’épices primés. Un diplôme sera remis à l’apiculteur pour chaque miel et pain d’épices distingués. Des étiquettes en forme de médaille « or », « argent », « bronze » ou « coup de cœur » (1 000 exemplaires) correspondant aux récompenses obtenues, autocollantes, à apposer sur les pots de miel et pains d’épices seront envoyées par l’UNAF à l’apiculteur. Si le lot est plus important, le lauréat pourra commander à l’UNAF des étiquettes supplémentaires à prix coûtant, plus frais d’envoi.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type