Meilleures ventes

Méthodologie de semis de tomates cerises.

Méthodologie de semis de tomates cerises.

Explication de la méthodologie, pas de panique, il n’y a rien de plus facile à faire.

Le gabarit percé, (volige) permet d’espacer les semis sur la ligne de culture. (Attention! Qui sème dru récolte menu )

L’espace entre chaque trou équivaut un pot en plastique de 7 cm x 7 cm ou un godet biodégradable.

Ce qui nous évite en autre d’utiliser trop du plastique, concernant les godets biodégradables, je trouve que ce n’est pas top en termes de résultat mais cependant à chacun ses choix.

Dans chaque trou deux graines ainsi le résultat est garanti rien n’est cependant gâché, les plus beaux plants en supplément seront cette fois-ci repiqués dans des pots récupérés lors de nos différentes prestations de jardinage, puis offerts à nos amis jardiniers et jardinières, sans oublier les enfants des écoles des Mureaux.

La couche chaude est composée en son fond d’engrais organiques venant de notre mini ferme pédagogique toujours au Rouillard, de compost et d’un substrat fabrication maison, (Mélange d’engrais verts et ancienne butte de culture en lasagne du jardin), et pour finir une fine couche de terreau de semis tout cela est bien sûr en bio.

L’ensemble sera mis sous un voile de forçage car notre serre n’est pas chauffée afin d’éviter tout risque de gel de nos plants, la couche chaude quand elle augmentera de quelques degrés la température naturellement lors de la décomposition des matières organiques stockées au fond de cette dernière.

L’arrosage se fait uniquement avec de l’eau de pluie mais toujours avec modération et le tour est joué.

La méthodologie est proposé par Michel Des Jardins. Merci à lui pour ces précieux conseils.