Mesclun jeune pousse mizuna rouge bio Agrandir l'image

Mesclun - Jeune pousse Mizuna rouge BIOLOGIQUE

SAC 201

Neuf

Descriptif : le mesclun Mizuna rouge se distingue par ses feuilles très découpées rouge foncé. Consommées jeunes, ses feuilles ont une saveur douce et légèrement poivrée. Grâce à son arôme et à sa couleur, ce mesclun est idéal en salade composées.

Famille : Brassicacées

Nom latin : Brassica juncea var. japonica

Genre : semences reproductibles

Poids : 3 g

Calendrier de semis et de récolte :

calendrier semis mesclun bio

2,90 € TTC

En savoir plus

Culture 

Entretien du sol : le mesclun s’adapte à tous les types de sol.

Au potager la terre doit être aérée avec la grelinette ou aéro-fourche, débarrassée des cailloux et des mauvaises herbes. Décompactez et assouplissez la terre sur 10 cm de profondeur avant de semer.

Le sol peut être amélioré grâce à la culture d'engrais verts en amont ou par l'apport de fumier ou de compost et de paillage régulier.

Exposition : ensoleillée

Semis : à 0,5 cm de profondeur en pleine terre, en ligne.

Levée : en 7 jours.

Arrosage : arrosage quotidien. Maintenez le sol humide tout au long de la culture pour obtenir beaucoup de feuillage et permettre une meilleure conservation après la récolte. Les feuilles ramollissent et les plantes montent en graines si elles ne sont pas suffisamment arrosées.

Culture associée : le mesclun apprécie la compagnie de la plupart des légumes, sa culture nécessitant peu de temps et d’espace.

Afin de faciliter la cueillette, semez votre mesclun à proximité de légumes qui peuvent se déguster au stade de jeunes pousses comme les laitues, les épinards, les blettes, la mâche, les herbes aromatiques, les betteraves, les radis …
En été, vous le sèmerez à l’ombre de vos plants de tomates, de pois  ou de haricots. Il profitera ainsi de leur ombrage.

Récolte : récoltez en coupant à 3 cm au dessus du sol afin qu’il puisse repousser. Vous récolterez tous les 30 à 45 jours en moyenne

Conservation : quelques jours au frais, pour prolonger sa conservation le laver et l'essorer.

Origine :  cultivé depuis le 17ème siècle au japon. Après la seconde guerre mondiale, il apparait aux Etas-Unis puis en Europe.

 

En cuisine

Les jeunes pousses se consomment  fraîches en salade.

Riche en pro-vitamine A, en vitamine B9, en fibres, la laitue contient également de la vitamine C, du potassium, du manganèse, du fer, du magnésium et des antioxydants. Consommée avec de la vinaigrette, le beta-carotène de la laitue est mieux assimilé par l'organisme.