Mélange de Graines bio Vitivert Sols acides - Sac de 1 kg Agrandir l'image

Mélange de Graines bio Vitivert Sols acides - Sac de 1 kg

170000027

Neuf

De nombreux vignobles se caractérisent par une mauvaise structure du sol et un compactage fort du à l’érosion, au passage fréquent des machines et à un manque d’entretien des surfaces.

20,57 € TTC

En savoir plus

En conséquence, ils offrent de mauvaises conditions pour la croissance des racines, l’absorption des nutriments, les échanges gazeux et la gestion en eau. C’est par les cultures d’engrais verts appropriés, que la fertilité du sol et l’accroissement de la biodiversité peuvent à nouveau apparaitre et être améliorés dans le vignoble ou les vergers.

Le mélange VITIVERT® biologique pour sols acides (en sachet de 1kg), avec sa grande variété de plantes, offre une pénétration profonde dans le sol en assurant la nourriture et l’habitat pour les insectes et les organismes auxiliaires.

Pour assurer une bonne croissance dans les sols acidifiés, la composition du mélange VITIVERT® bio pour sols acides a été ajustée par un apport de séradelle, qui est une légumineuse robuste pour les zones pauvres. Elle est mal adaptée aux sols calcaires et préfère les sols acides, argileux et sablonneux. Elle croît bien, même à basses températures jusqu’à tard dans l’automne et peut résister au gel jusqu’à - 5°C.

De plus, en tant que légumineuse, elle fixe l’azote de l’air.

Précaution pour la préservation de nos abeilles

Nos mélanges destinés à l’enherbement en viticulture et arboriculture contiennent des variétés mellifères et ont un très fort pouvoir d’attraction sur les abeilles et insectes pollinisateurs. Afin de protéger la biodiversité dans vos vignes et vos vergers, nous vous conseillons de ne pas utiliser ce mélange dans les zones de traitement obligatoire contre la flavescence dorée ou de le tondre à ras trois jours avant le traitement.