La biodynamie était une idée pour l'agriculture. Il a rapidement adapté ses grands principes aux petits jardins familiaux. Aujourd'hui, chacun peut aider à soigner la terre en gardant son propre jardin et produire des fruits et légumes délicieux tout en respectant la nature. Même sur son balcon, on peut utiliser la biodynamie !
Comme on crée un organisme agricole, on créera un jardin. Le compostage est un premier pas vers cette entité. Il y a des animaux comme des poules ou des oies qui peuvent trouver leur place dans un jardin pour peu que l'espace soit suffisamment.
L’utilisation des préparations biodynamiques permettra de stimuler la vitalité du sol et des cultures au jardin. Enfin, l’étude de l’influence des rythmes cosmiques, notamment lunaires, vous aidera pour tous les travaux au jardin : semis, plantations, repiquages…
Même s’il n’y a pas de recettes toutes faites, vous trouverez dans la fiche qui suit un certain nombre d’informations pour vous aider à lancer votre jardin en biodynamie : débuter la biodynamie au jardin. https://www.bio-dynamie.org/wp-content/uploads/2023/12/debuter-A4_majdec2023.pdf
Pour un jardin sain, prolifique et dynamique, n’hésitez pas à consulter les conseils mensuels de Gauthier, agronome et formateur au MABD.
Dans la page « Pour les jardiniers», vous trouverez des informations sur :
Retrouvez aussi sur le site Biodynamie, les informations et bulletin d'inscription pour se former avec Bernard Schmitt, ancien maraicher biodynamiste, formateur, conseiller et membre du MABD.
Source : https://www.bio-dynamie.org/pratiquer-la-biodynamie/pratiques-agricoles/jardinage-biodynamique/